Casse-croûte vendredi 18 juin 12h15/14h00 en présentiel

Comment ça vrac et Mes Voisins Producteurs

Par les fondateurs de ces deux initiatives

Le confinement de mars 2020 a permis à certaines initiatives autour de la distribution vertueuse de produits de consommation alimentaire de se développer.

En voici deux qui cochent beaucoup de cases : livraison vélo, producteurs locaux, du bio, collecte de déchets ou zéro déchets, anti-gaspi, création de sa propre entreprise…

Avec Comment ça vrac :

Créé par deux amis qui partagent une certaine vision du monde, Comment ça vrac est inspiré du passé remis au goût du jour : l’épicerie mobile est un moyen simple et pratique de faire ses courses. Comment ça vrac permet d’avoir des fruits, légumes et d’autres aliments en vrac au bon prix et devant chez vous. Du bio, du local et à vélo !

Comment ça vrac est la première épicerie mobile qui amène le marché directement chez les consommateurs.

Il n’y a pas de commande préalable. Il suffit de réservez une heure de passage pour faire ses courses devant chez soi. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui peut être partagé entre voisins.

Des fruits, des légumes, et toutes sortes d’aliments en vrac : pâtes, riz, légumineuses… Mais aussi, des jus, des condiments et même du pain… Le tout, dans une démarche zéro déchet, anti-gaspillage et en circuit-court !

Plus d’infos ici

Et avec Mes Voisins Producteurs :

Pour son fondateur, l’objectif en 2016 était de créer une entreprise pour offrir à son fils une meilleure alimentation : il l’a fait ! Aujourd’hui, c’est toute la métropole Lilloise qui a accès à de bons produits, en circuit court, livrés à vélo. Son ambition c’est de permettre à chacun de commander rapidement des produits frais et locaux et de se faire livrer, même après le travail.

Le service Mes Voisins Producteurs c’est une commande par Internet et livraison de courses à domicile par vélo triporteur ! C’est un choix issu de 65 producteurs locaux.

Le confinement a fait multiplier l’activité par 8.

L’entreprise a été notamment « Lauréat ‘Espoirs de la RSE » des trophées de l’économie responsable du Réseau Alliances ».

Plus d’infos ici

Horaires : 12h15/14h00

Lieu : locaux de Mes Voisins Producteurs 11 Rue d’Avesnes, 59000 Lille

Inscription auprès de beatrice.auxent@nordnet.fr avant le 18 juin 8h00

PAF : 6 euros si vous réservez un casse-croûte (préparé par les voisins producteurs)



!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.